Circuit du Niehland

Niehland - ND du Hubel - Heiliger Baum - Osenbuhr - Bickenberg - Osenbach - Wintzfelden - Col du Bannstein - Orschwihr - Bollenberg - Strangenberg - Niehland

Col du Niehland : à Westhalten prendre

la rue de l'église et monter jusqu'au col.

Dénivelé : 950 m

Restauration :

Auberge Au Vieux Pressoir Bollenberg

Monter raide au début jusqu'à ND du Hubel.

Découverte des collines calcaires du

Bickenberg, du Bollenberg et du

Strangenberg.

Belles vues sur le Petit et le Grand Ballon.

Prendre la petite route à gauche qui mène au ND du Hubel puis le chemin (∆ rouge) qui mène au lieu-dit Heiliger Baum et à Osenbuhr (545 m).

Prendre la route vers Osenbach pendant environ 600m puis, après le  Hundsplan,  le chemin à gauche (losange bleu) qui mène au Birckenberg puis à Osenbach (387 m).

A l’église monter à droite jusqu’à la Maison Forestière Ritzental puis descendre sur Wintzfelden.

Se diriger vers le refuge du Club Vosgien du Holzmacheracker puis vers Schwartzenthann.

Rejoindre le col du Bannstein en prenant le chemin de gauche qui passe à proximité des étangs de Kaltenbach (483 m).

Prendre le chemin (croix jaune) qui mène à Orschwihr puis monter à la chapelle des Sorcières et au Bollenberg (295 m).

Suivre le chemin (losange rouge) qui rejoint la route de Westhalten.

Passer derrière la maison Muré pour rejoindre la petite route qui relie Rouffach et Westhalten.

Aller à Westhalten et par la rue de l'église rejoindre la petite route qui mène au Niehland.