Zimmerbach Osenbuhr

Zimmerbach - Chapelle des Bois - Ste Gertrude - Husseren - Marbach - Osenbuhr - Borne Jaune - Schrankenfels - Col de Marbach - Refuge du Stauffen - Aspach - Zimmerbach

Départ  Zimmerbach : parking du Hohnack.

Distance : 40 km

Restauration : Auberge Au Bon Chasseur

(03 89 49 33 97) à Osenbuhr

Carte : 3718 et 3719 OT

Quelques montées éprouvantes : Ste Gertrude,

Osenbuhr ou Borne Jaune.

Le départ se fait dans les vignes pour

gagner ensuite la forêt.

Le retour sur les hauteurs est particulièrement

agréable.

Rejoindre la gare de Saint Gilles et prendre le chemin à droite après le passage à niveau et qui passe derrrière la ferme pour rejoindre la route des 5 Châteaux.

Emprunter cette route jusqu’au prochain virage et prendre la chemin de randonnée de Wintzenheim jusqu’à la Chapelle des Bois (378 m).

Rejoindre la route qui mène à Ste Gertrude puis au château du Hagueneck (386 m).

Se diriger vers Husseren puis Voegtlingshoffen en restant à flanc de coteaux puis longer le domaine de Marbach pour rejoindre la route de St Marc au-dessus de Gueberschwihr.

Après les virages en S pour arriver à la maison forestière, prendre à gauche un chemin qui mène à Osenbuhr en passant au dessus de St Marc (544 m).

Pour le retour, rejoindre la Borne Jaune (737 m), les ruine du Schrankenfels, le col de Wolfsgrube, Bildstoeckle, le col de Marbach (703 m) le refuge du Staufen pour redescendre vers Aspach.