Bollenberg

Zimmerbach - Husseren - Gueberschwihr - Pfaffenheim - Niehland - Westhalten - Bollenberg - Rouffach - Hattstatt - Zimmerbach

Départ : Zimmerbach
Propriétés :

Restaurant : Brasserie chez Julien Rouffach

Remarques :

Randonnée assez longue mais sans grandes difficultés.

Les chemins du vignoble, au début, sont assez raides.

Rejoindre St Gilles et passer derrière le Lycée Agricole pour atteindre Wintzenheim.

Au Poisson Rouge monter par les vignes au Hengst pour rejoindre Wettolsheim (222 m).

Rejoindre par les chemins de vigne Eguisheim puis la route qui monte à Husseren.

Prendre cette route pendant quelques dizaines de mètre pour reprendre un chemin de vigne qui mène à Voegtlinshoffen (329 m).

Rejoindre Gueberschwihr et Pfaffenheim par le petite route et à l’entrée du village prendre la route à droite qui mène au col du Niehland (354 m).

Descencre par la petite route sur Westhalten, traverser le village pour se diriger vers Orschwihr.

Avant Orschwihr, prendre le chemin qui grimpe au Bollenberg, passer à proximité de la Chapelle des Sorcières pour rejoindre l’Auberge au Vieux Pressoir (295 m).

Descendre sur Rouffach en passant devant l'ancienne ferme de l’Hopital.

Par la petite route des vignes rejoindre Pfaffenheim, puis Hatstatt.

A la sortie de Hatstatt passer sous la N83 pour rejoindre Herrlisheim en passant devant le cimetière juif.

Longer la Lauch pour rejoindre le Dichele puis rejoindre Wintzenheim en passant à travers le Fronholz et derrière Ricoh.