De Zimmerbach au Bollenberg

Zimmerbach - Husseren - Gueberschwihr - Pfaffenheim - Niehland - Westhalten - Bollenberg - Rouffach - Hattstatt - Zimmerbach

Départ : Zimmerbach
Propriétés :

Restaurant : Brasserie chez Julien Rouffach

Remarques :

Randonnée assez longue mais sans grandes difficultés.

Les chemins du vignoble, au début, sont assez raides.

Par la rue Saint Gilles, rejoindre la D 417 et lancienne gare de Saint Gilles.

Passer derrière le Lysée Agricole et au rond point, se diriger vers Wintzenheim.

Près de la chapelle ND du Bon Secours, tourner à droite dans la rue du Maréchal Foch. Rejoindre la rue Albert Schweitzer, monter au Hengst pour atteindre Wettolsheim.

Par les chemins viticoles, passer au-dessus de Wettolsheim pour rejoindre le haut de Eguisheim.

Tourjours par les chemins viticoles, rejoindre Husseren. Contourner l'ancienne abbaye de Marbach, passer au-dessus de Voegtlingshofen et de Gueberschwihr.

Monter quelques mètres, à droite, la route de Saint Marc et pour suivre à gauche par un chemin qui longe la forêt, croise le sentier des pèlerins, passe à proximité de la chapelle Saint Léonard et rejoint la route du Schauenberg.

Descendre, par cette route, jusqu'à l'oratoire au-dessus de Pfaffenheim et suivre à droite, la petite route qui mène au Niehland.

Descencre par la petite route sur Westhalten, traverser le village pour se diriger vers Orschwihr.

Avant Orschwihr, prendre le chemin, à gauche,  qui grimpe au Bollenberg, et rejoindre l’Auberge au Vieux Pressoir (295 m).

Descendre sur Rouffach en passant devant l'ancienne ferme de l’Hopital aujourd'hui centre équestre.

Par la petite route des vignes rejoindre Pfaffenheim. Traverser le Village puis, prendre à gauche un chemin qui mène à Gueberschwihr.

Descendre sur Hattstatt. A la sortie de Hatstatt passer sous la RN83 pour rejoindre Herrlisheim en passant devant le cimetière juif.

Longer la Lauch pour rejoindre le Dichele puis rejoindre Wintzenheim en passant à travers le Fronholz et derrière Ricoh.