Hunabuhl

Zimmerbach - Route des Trois Epis - Carrefour des Pélerins - Hunabuhl - Katzentahl - Niedermorschwihr - Turckheim - Zimmerbach

Départ  Zimmerbach : parking du Hohnack.

Dénivelé : 700 m

Petite promenade pour atteindre ce hameau

qui domine Niedermorschwihr et rejoindre

Katzenthal par la forêt.

Le retour offre une vue panoramique sur

Niedermorschwihr et Turckheim.

Se diriger vers la chapelle des Frères. Environ 500 mètres après la dernière maison, prendre le chemin forestier à droite qui mène jusqu’à la route des Trois Epis (323 m).

Prendre cette route pendant environ 5 km puis prendre le chemin à droite qui mène au Carrefour des Pélerins puis à Hunabuhl (472 m).

Traverser le hameau et reprendre la route, en descente, pendant environ 1 km.

Dans le virage à droite (415 m) prendre le chemin qui monte vers le Sommerberg et descendre sur le château du Wineck et sur Katzenthal (268 m).

Monter au Sommerberg et rejoindre Niedermorschwihr par le  le chemin panoramique, monter au col du Brand, pour descendre sur Turckheim en contournant l'Eichberg et rejoindre Zimmerbach par le chemin viticole qui longe la D 10.