Trois-Epis par Ammerschwihr

Zimmerbach - Turckheim - Niedermorschwihr - Katzenthal - Ammerschwihr - Trois Epis - Meyerhof - Chapelle des Frères - Zimmerbach

Départ  Zimmerbach : parking du Hohnack.

Dénivelé : 900 m

Belle randonnée au départ à travers la forêt

dans le vallon de Zimmerbach puis à travers

le vignoble avant de faire l'ascension des

Trois Epis.

Un émerveillement par beau temps en automne.

La montée aux Trois Epis est longue et assez

raide au début.

Prendre la rue principale et la rue de la Chapelle. Une centaine de mètres après la dernière maison, tourner à droite sur un chemin qui rejoint la route des Trois Epis.

Emprunter cette route sur quelques mètres puis prendre à droite le chemin qui permet de rejoindre le lotissement de la Wanne à Turckheim.

Tourner à gauche pour passer derrière la Cave Coopérative et se diriger vers la chapelle Saint Wendelin.

Le deuxième chemin à droite permet d'atteindre le col du Brand et de rejoindre Niedermorschwihr.

Se diriger vers les Trois Epis, puis prendre à droite le chemin qui monte au Sommerberg.

Descendre sur Katzenthal et rejoindre Ammerschwihr en passant par la chapelle de Meywihr.

Prendre la route des Trois Epis et à proximité de l'étang prendre à gauche le chemin qui monte aux Trois Epis en contournant le massif du Galtz.

Passer près de la nouvelle chapelle et rejoindre le Meyerhof.

Descendre vers Turckheim par le chemin à droite de Meyerhof et revenir sur Zimmerbach.