De Niedermorschwihr à Katzenthal par le Sommerberg

Place de l'église à Niedermorschwihr

Restauration : 0 Katzenthal ou à Niedermorschwihr

Carte IGN :

Petite promenade panoramique autour du Sommerberg avec vue sur Niedermorschwihr et l'entrée de la vallée de Munster, sur Katzenthal, le Wineck.et la plaine d'Alsace.

::D:: Se garer à proximité de l'église à clocher vrillé de Niedermorschwihr.

Rejoindre le ruisseau du Weidbach en empruntant la rue des Vignerons, la rue du Galtz et l'impasse du Weidbach.

Suivre à gauche le sentier balisé Anneau Rouge qui longe le ruisseau, débouche sur d'abord sur un chemin puis sur une petite route goudronnée jusqu'au virage en épingle.

Tourner à droite pour suivre le chemin viticole et rester sur le chemin horizontal qui longe le Sommerberg.

Au carrefour, suivre le chemin qui descend sur Katzenthal balisé Anneau Bleu.

Après un tournant en épingle, ce chemin débouche sur les premières maisons de Katzenthal et sur la route des Trois-Epis.

Tourner à droite, puis à gauche dans la rue du Souvenir pour atteindre la Grand'Rue.

Descendre la Gran'Rue jusqu'à l'église, puis, monter à droite la rue de Niedermorschwihr et poursuivre sur la petite route viticole jusqu'au tournant qui permet de descendre sur Turckheim.

Au lieu de descendre, continuer tout droit sur le chemin qui rejoins la route de Vins.

Tourner à droite pour rejoindre le Weidbach puis à gauche pour rejoindre Niedermorschwihr et le point de départ.