De Barr à la Rothlach

de l'A35

Restauration : Auberge de la Rothlach

Carte IGN : 3717 ET

Un circuit à travers forêts, sur des chemins agréables, qui passe à proximité des châteaux du Haut-Andlau et du Spesbourg pour rejoindre l'auberge de la Rothlach.

La majeure partie du circuit se déroule sur des chemins ou des routes forestières.

Aire de covoiturage située à la sortie 13 de l'autoroute A35

Suivre la départementale vers Mittelbergheim et obliquer, à droite, dans la petite rue Silberkraus pour se diriger vers Barr.

Au rond Point emprunter la route de Sélestat, traverser la voie ferrée et et au Rond Point suivant poursuivre par l'avenue des Vosges.

Après l'école élémentaire des Vosges, obliquer à gauche dans la rue Altgass, à droite dans la rue Bannscheid, à gauche dans la rue Saint Marc et tout de suite à droite dans le chemin de l'Oberberg.

Suivre le premier chemin à droite et faire un droite gauche pour s'enfoncer dans l'Eckweg.qui débouche sur un chemin.

Après deux barrières, filer tout droit dans le Herrenweg jusqu'à une fourche où il faut prendre à droite le chemin qui contourne le Wibelberg.

A la fourche suivante tourner à droite dans le chemin, Anneau Jaune, qui monte au col du Crax.

Poursuivre tout droit en suivant le chemin du Silberberg qui passe à proximité du Haut-Andlau et en dessous du Spesbourg pour rejoindre l'auberge du Hungerplatz.

Au Hungerplatz, rebrousser chemin, et prendre à droite le chemin Disque Jaune et Anneau Bleu.

Arrivé à une fourche, tourner à droite en épingle, pour rejoindre le Refuge du Holderbach Anneau Bleu.

Suivre le chemin de gauche et contourner le Rosskopf par la gauche Anneau Jaune jusqu'au parking de la Maison Forestière Welschbruch.

Prendre le chemin Anneau Bleu qui longe au début la route du Hohwald.

Après une longue montée, ce chemin débouche sur une route forestière et en obliquant à droite, on rejoint la Rothlach.

Revenir par le même chemin et poursuivre, tout droit, par la route forestière du Zundelkopf Croix Jaune qui nous conduit au col du Kreuzweg près du Parc Aventure et de la villa Mathis.

Suivre le chemin balisé Chevalet Jaune Jusqu'au col de Belle Vue.

Poursuivre par le chemin Triangle Bleu qui débouche à proximité de l'ancienne Maison Forestière de Lilsbach.

Traverser l'Andlau et monter à gauche le chemin balisé Rectangle Rouge Blanc Rouge.

Arrivé à proximité du Hungerplatz, reprendre le même chemin qu'à l'aller pour rejoindre à nouveau le col du Crax.

Au col suivre le chemin Disque Rouge qui descend sur Mittelbergheim.

Traverser le village et la voie ferrée pour rejoindre la départementale qui conduit au point de départ.

Aire de covoiturage située à la sortie 13 de l'autoroute A35.