De Zimmerbach aux lacs Vert et Noir

Zimmerbach - Wihr-au-Val - Munster - Stosswihr - Eck - Tanet - Lac Vert - Grossrunz - Lac Noir - Col du Wettstein - Croix de Wihr - Roche du Corbeau - Grand Chêne - Zimmerbach

Zimmerbach, parking du Hohnack

Restauration : Auberge du Lac Noir

Un itinéraire varié, pour rejoindre les lacs, qui emprunte la route, les petites routes de montagne, les chemins forestiers et les pistes cyclables.

Il faut s'attendre à quelques passages rocailleux, qui nécessitent parfois que l'on mette pieds à terre, et à quelques montées avec des pentes importantes (13%).

Belles vues sur les crêtes et la vallée de Soultzeren. Ce circuit est adapté aux VTT et VTT AE.

Parking du Hohnack, à proximité de la salle des fêtes.

En empruntant la D10, rejoindre le Rond-Point situé à l'entrée de Wihr-au-Val.

Tourner à gauche pour rejoindre la rue du Stade, longer la salle des Fêtes et tourner à droite pour suivre l'itinéraire cyclable qui passe par une zone artisanale et permet de rejoindre le camping de Wihr-au-Val.

Après les ateliers municipaux tourner à Gauche, longer la Fecht et atteindre le pont.

Traverser la Fecht et après le pont, tourner à droite. Une piste cyclable longe la Fecht passe à proximité d'une zone industrielle, traverse la Fecht et rejoint le camping de Munster.

Rejoindre le Parc Albert Schweitzer, suivre le parcours cyclable, tourner à droite dans la rue de l'église, traverser la rue Hartmann, rejoindre la rue des Clefs, toruner à droite dans la rue du Tilleul et obliquer à gauche dans la promenade du Dubach.

Après un droite, gauche, rejoindre le chemin du Langaeckerlé qui mène au bâtiment de la gendarmerie de montagne.

Tourner à gauche pour rejoindre l'itinéraire cyclable qui longe la route et mène à Stooswihr.

Suivre la Grand-Rue jusqu'à l'intersection avec la route de la Schlucht.

Traverser la route de la Schlucht et en tournant de suite à droite, rejoindre le chemin du Schirbach et serrer à gauche pour suivre le chemin du Eck qui rejoint, à nouveau, la route de la Schlucht.

Monter la route de la Schlucht sur environ 2 km et suivre à droite la route qui mène au Tanet.

Après le parking situé en contrebas de l'auberge du Seestaedle suivre à droite la route qui mène au lac Vert.

Au début du lac tourner à droite et suivre le chemin balisé Croix Jaune en direction du Lac des Truites. Quitter le chemin qui mène au lac des Truites et tourner à droite au deuxième chemin. Ce chemin est rocailleux et encombré de branchages au début, bien qu'étant balisé pour VTT, il nécessite par endroits que l'on mette pieds à terre.

Après la ferme Schallenmunk il devient à nouveau carrossable et débouche sur un carrefour situé au-dessus des Hautes-Huttes.

Tourner à gauche dans le GR°°®°° balisé rectangle Jaune et rejoindre le lac Noir.

Retourner en suivant au début le même itinéraire, puis suivre à gauche la petite route qui débouche sur la route du Wettstein en passant en contrebas du hameau des Hautes-Huttes.

Rejoindre le col du Wettstein.

Par la route, rejoindre le Linge puis la Croix-de-Wihr.

Suivre le chemin balisé Croix Jaune, puis, tourner à gauche en épingle, serrer à gauche et à droite et emprunter le chemin qui contourne le massif du Hohnack jusqu'à la Roche du Corbeau.

Poursuivre sur le chemin de droite (route Schmidt) jusqu'au Grand Chêne puis en descente jusqu'à une patte d'oie.

Obliquer à droite en épingle et suivre le chemin de la Chapelle.

Au croisement avec la route de la Chapelle prendre à gauche pour rejoindre Zimmerbach et le point de départ.

Parking du Hohnack, à proximité de la salle des fêtes.