De Turckheim à Niedermorschwihr par le pavillon Foch

Turckheim - La Wanne - Carrefour des Pélerins - Pavillon Foch - Hunabuhl - Chapelle Saint-Wendelin - Niedermorscwihr - Col du Brand - Turckheim

Parking au-dessus de la Cave de Turckheim

Restauration : A l'Ange à Niedermorschwihr

Une petit randonnée à travers vignes et forêts avec de belles vues sur Colmar et la Plaine d'Alsace, les villages pittoresques de Turckheim et de Niedermorschwihr et la Forêt Noire.

Parking situé au-dessus de la Cave de Trurckheim, à proximité des chais de déchargement.

Se diriger vers la forêt et suivre à gauche le chemin viticole jusqu'à une croix

Descendre, à gauche en épingle vers le lotissement de la Wanne, puis, à droite en épingle pour suivre le chemin qui se dirige vers la forêt, balisage Anneau Rouge.

Arrivé à une patte d'oie, au lieu de monter directement le Frauenberg, suivre à gauche le sentier balisé Chevalet Jaune qui débouche en contrebas d'une épingle de la route des Trois-Epis.

Poursuivre sur le chemin balisé Chevalet Jaune juqu'au carrefour dit des Pélerins.

Suivre à gauche le sentier balisé Chevalet Jaune jusqu'au lieu-dit Pavillon Foch.

Par le sentier balisé Chevalet Jaune descendre pour rejoindre le hameau du Hunabuhl.

Longer le hameau en contrebas et suivre le chemin balisé Chevalet Bleu, assez rocheux par endroits, qui permet de rejoindre la chapelle Saint-Wendelin.

Par le chemin viticole rejoindre le village de Niedermorschwihr et son clocher vrillé.

Suivre la rue Principale en direction de Turckheim jusqu'à la rue des Bruyères et tourner à droite dans le chemin viticole qui permet de rejoindre le col du Brand.

Suivre le chemin panoramique qui surplombe la ville de Turckheim et contourne le Brand et l'Eichberg.

Les plus courageux peuvent grimper à l'Eichberg pour atteindre le monument ADEIF d'où l'on a une très belle vue sur Colmar et les environs.

Après avoir contourné l'Eichberg, descendre à gauche pour rejoindre le point de départ.

Parking situé au-dessus de la Cave de Turckheim.