De Zimmerbach à Orbey

Zimmerbach - Trois Epis - Meyerhof - Obschel - Labaroche Place - Labaroche Chapelle - Moreyfontaine - Orbey - Kayserberg - Zimmerbach

Départ Zimmerbach : parking du Hohnack.

Dénivelé : 900

Restauration :

Hôtel Restaurant Bois le Sire à Orbey

La montée aux Trois Epis est assez longue

(4 km) mais régulière.

La descente sur Orbey est assez raide.

Randonnée variée : au début elle se déroule

dans la forêt puis, à travers les pâturages et

enfin dans le vignoble.

Par la rue du Hohnack, atteindre les dernières maisons et prendre, à droite,  le chemin de la Chapelle qui passe au-dessus de Zimmerbach.

Avant d'atteindre la route des Trois-Epis, prendre le chemin du Rotenbach, à gauche, qui, après une longue montée, débouche dans le dernier virage avant la station des Trois-Epis.

Suivre la route et monter vers la nouvelle chapelle pour atteindre un chemin qui débouche sur la route de Labaroche.

Après quelques mètres de route, prendre à gauche le chemin qui nous amène à Meyerhof et à l'Obschel.

Monter à Giragoutte et se diriger vers le Petit Hohnack que l'on contourne par la gauche pour atteindre Labaroche Place.

Après le Restaurant Au Tilleul prendre à gauche le petit chemin qui permet d'atteindre Labaroche Chapelle en passant à proximité du cimetière.

Après la Chapelle, se diriger vers Orbey et emprunter la petite route (à droite) en direction de la ferme du le Busset (il est possible de passer par Moreyfontaine pour rejoindre le Petit Busset mais le chemin est caillouteux et pentu).

Rejoindre Hachimette par la route et prendre la direction Fréland, puis Kaysersberg pour atteindre la piste cyclable de la Weiss.

Traverser Kayserberg et par la piste cyclable du vignoble du Schlossberg atteindre Sigolsheim.

Prendre la piste cyclable qui rejoint la piste cyclable d'Ingersheim.

Par le sentier qui longe les étangs d'Ingersheim et la Fecht rejoindre Turckheim.