Montée au Ried

Zimmerbach - Wihr au Val - Munster - Breitenbach - Oberbreitenbach - Lameisberg - Ried - Obersolberg - Eschbach - Soultzbach - Zimmerbach

Départ  Zimmerbach

Distance : environ 50 km

Restauration : Auberge du Ried

(03 89 77 36 63)

Ferme-auberge du Christlesgut.

Après une grimpée sévère vers le

cimetière, une montée régulière dans

le vallon d'Oberbreitenbach avant de

rejoindre les hauteurs de Lameisberg

et du Ried.

Le point de vue à Obersolberg

sur l'entrée de la vallée de Munster

est superbe.

Une variante : passer par Stemlisberg

et Christlesgut.

A l'entrée de Wihr-au-Val, tourner à gauche pour rejoindre la piste cyclable qui longe la Fecht jusqu'à Gunsbach.

Rejoindre Munster en passant par la zone industrielle et prendre la voie cyclable jusqu'à Breitenbach (436 m).

Grimper vers le cimetière militaire allemand et poursuivre jusqu'au dessus de Oberbreitenbach.

Après une courte descente, remonter vers le Lameisberg et, de là, rejoindre le Ried (901 m).

Prendre la route vers Breitenbach puis le 2ème chemin à droite vers l’Obersolberg (757 m). Un sentier permet de rejoindre la route vers Escbach.

Revenir sur Eschbach en contournant ce village ainsi que celui de Griesbach pour rejoindre la piste cyclable à Soultzbach.

Variante : rejoindre le Ried par Stemlisberg et la Ferme-auberge du Christlesgut. Avant de rejoindre Breitenbach, à Luttenbach, prendre la route en direction de la Ferme-auberge Geisbach. Avant d'arriver à Geisbach, se diriger vers Stemlisberg et rejoindre Lameisberg en passant par Christlesgut. Le panorama à Stemlisberg est superbe.