Du Val Saint Grégoire à la Vallée Noble

Zimmerbach - Walbach - Wihr au Val - Soultzbach les Bains - Chemin du Bildstoeckle - Schrankenfels - Wolfsgrube - Osenbuhr - Heiliger Baum - ND du Hubel - Zinnkoepfle - Soultzmatt - Westhalten - Niehland - Pfaffenheim - Gueberschwihr - Obermorschwihr - Eguisheim - Wettolsheim - Wintzenheim - Turckheim - Zimmerbach

Zimmerbach : parking rue du Hohnack

Restauration : Better Soultzmatt

Klein Soultzmatt

Un circuit varié à travers les forêts du Val Saint

Grégoire et du Hohberg pour revenir par le

vignoble du piémont et ses villages pittoresques.

Par la rue des Vergers, rejoindre la rue du Pinot et le chemin qui conduit à travers le vignoble au Rikental et à Walbach.

Rejoindre la rue du Muguet et par le vignoble le village de Wihr au Val.

Descendre la rue de la Gare et traverser la D 417 pour monter à Soultzbach et prendre la direction du Firstplan (D 40).

Suivre à gauche, le chemin du Bildstoeckle. Une montée régulière nous conduit au chemin qui va du col de Marbach à la Borne Jaune en passant à gauche des châteaux de Soultzbach.

Se diriger, à droite, vers le Schrankenfels et la Wolfsgrube.

Suivre le chemin du Pfaffenheimerkopf qui rejoint le chemin de la Hexentanne et descendre pour atteindre la route qui va de Saint Marc à Osenbuhr.

Se diriger vers Osenbuhr et prendre à gauche le chemin (triangle rouge) qui traverse le Hohberg en passant par le lieu-dit Heiliger Baum jusqu'à ND du Hubel.

Se diriger vers le Zinnkoepfle pour profiter de la vue sur la vallée Noble.

Pour descendre du Zinnkoepfle il est préférable de revenir en arrière et prendre le chemin, à gauche non loin de ND du Hubel, qui descend en pente raide  vers Soultzmatt.

Par la rue d'Or, rejoindre le chemin viticole qui passe derrière la cave de Bestheim et conduit à Westhalten.

Monter la rue de l'Eglise et suivre par la petite route qui mène au Col du Niehland.

Descendre sur sur Pfaffenheim, traverser le village jusqu'à la rue du Muscat un fléchage "Le Paysage à Bicyclette" conduit à Gueberswihr, Obermorschwihr et Eguisheim.

Rejoindre Wettolsheim, Wintzenheim, Turckheim et Zimmerbach.

Du Val Saint Grégoire à la vallée Noble.
Du Val Saint Grégoire à la Vallée Noble.