De Zimmerbach à Munster par la Schlossmatt

Zimmerbach - Walbach - Wihr-au-Val - Soultzbach-les-Bains - Schlossmatt - Haut de Wasserbourg - Terrasse Napoléon - Munster - Zimmerbach

Zimmerbach : parking rue du Hohnack

Remarques :

Belle promenade dans les forêts de

Soultzbach et de Griesbach pour

atteindre Munster.

La montée à la Schlossmatt est longue

mais régulière ; le début est assez raide.

Renjoindre d'abord Walbach par les vignes en empruntant la rue des Vergers et celle du Pinot.

Par la rue du Muguet se diriger vers Wihr-au-Val en empruntant encore le chemin viticole. Descendre pour rejoindre la D417, la traverser pour monter à Soultzbach-les-Bains.

Se diriger vers Wasserbourg en laissant la montée du Firstplan et au niveau des dernières maisons prendre à droite le chemin forestier.

Raide au début, ce chemin monte de façon régulière ensuite vers la Schlossmatt (serrer à gauche).

Arrivé à la Schlossmatt, faire demi-tour pour rejoindre le chemin qui se dirige vers Griesbach (disque Jaune).

Suivre ce chemin et se diriger ensuite vers Eschbach Munster puis Terrasse Napoléon Schwarzenbourg (disque jaune puis chevalet jaune, chevalet bleu puis triangle bleu).

Descendre sur Munster au niveau du Badischerhof et rejoindre la piste cyclable pour le retour.