Du Wiedener Eck au Belchen

Wiedener Eck - Belchen Gipfel - Belchenhaus - Talstation - Obermulten -Hohtannhütte - Wiedenerecklift - Wiedenereck

Description

de la randonnée

Wiedener Eck : parking devant

le Berghotel

Dénivelé :  610 m

Restauration : Belchenhaus

Une approche tranquille du Belchen à travers la forêt suivie d'une montée assez raide vers le sommet.

Sur la chaume du Belchen la vue

est panoramique sur la Forêt Noire, Feldberg, Schauinsland, Blauen et

sur la plaine d'Alsace. Par beau temps on peut apercevoir les Vosges et les Alpes.

Après la descente sur Obermulten, la montée vers Wiedener Eck sur une chemin forestier est régulière.

A partir du parking, prendre à droite le chemin forestier en direction du Belchen (losange rouge).

Le chemin va conduire à un sentier qui s'élève doucement avant la descente sur la Vallée qui mène à Obermulten.

Au bas de la descente, tourner à droite sur quelques mètres pour atteindre le sentier qui va permettre d'atteindre le sommet (losange rouge). Rejoindre le Belchenhaus.

NB : un itinéraire circulaire permet aussi de faire le tour du Belchen (Rundweg).

Pour le retour, descendre d'abord sur le départ des télécabines (2 km environ). Prendre le sentier devant le Belchenhaus en direction de l'Hôtel Fischerhütte.

A proximite de la station, un sentier (losange jaune) permet la descente sur Obermulten.

Traverser la route et se diriger vers la ferme, traverser le Dietschelbach pour le Belchenerlebnisweg (losange jaune), un chemin forestier qui après une large boucle en épingle à cheveux permet de rejoindre la route du Belchen au lieu-dit Hohtannhütte.

Passer devant la Hohtannhütte et suivre le sentier à gauche (losange jaune) en direction de Wiedenereck.

Continuer à suivre cet itinéraire balisé en restant sur les hauteurs et en évitant de descendre sur Wieden. Cet itinéraire va vous conduire au Wiedenereck Lift et au Wiedenereck.