Hohrodberg par le vallon de Walbach

Zimmerbach - Walbach - Schneiden - Hohrodberg - Haslach - Munster - Gunsbach - Wihr-au-Val - Walbach - Zimmerbach

Zimmerbach : parking de la rue du Hohnack.

Après une promenade à travers les vignes

pour rejoindre Walbach, la randonnée se

déroule essentiellement en forêt.

Le retour à Zimmerbach se fait par

la piste cyclable longeant la Fecht.

Rejoindre la rue des Vergers et la rue du Pinot. Cette dernière débouche sur un chemin viticole qui conduit à Walbach.

S'enfoncer dans le vallon de Walbach par la rue de la Forêt jusqu'à la maison forestière.

Tourner à droite pour prendre le chemin forestier et laisser le premier chemin qui part sur la gauche.

La montée est régulière et, par endroit,  caillouteuse. Arrivé au point culminant de la sortie, suivre le chemin (croix jaune) qui descend sur le lieu-dit Schneiden (ne pas monter au Baerenstall).

Rejoindre Hohrodberg et descendre par la route jusqu'à l'embranchement le la maison de Santé de Haslach.

Rejoindre celle-ci et descendre par la route sur Haslach.

Emprunter la piste cyclable qui passe derrière l'enclos des cigognes de Munster et rejoindre la piscine.

Se diriger vers le camping et suivre la piste cyclable qui longe la Fecht.

A Gunsbach, traverser le pont de la Fecht pour suivre la piste sur l'autre rive jusqu'à Wihr-au-Val.

Par la route, se diriger vers Walbach puis, prendre à gauche le chemin agricole qui rejoint Walbach.

A Walbach, suivre le même chemin qu'à l'aller pour atteindre le point de départ.