De Kaltenborn au Glasborn

Kaltenborn - Mulmen - Hautes Huttes - Mussmiss - Wettstein - Glasborn - Barrenkopf - Gebreach - Brunenmatt - Oberer Geisberg - Geisberg - Langeren Kaltenborn

Description de la randonnée

Kaltenbron

Restauration : Glasborn ou Mussmiss

Une montée un peu longue au début pour arriver sur la crête.

Belles vues sur la vallée de Munster et le Val d'Orbey.

Le retour passe par le circuit historique du Linge-Barrenkopf.

Se garer au lieu-dit Kaltenbron ; prendre la route qui conduit au Wettstein et au premier virage, le chemin sur environ 500 m.

Suivre le chemin, puis le sentier qui conduit au carrefour des Hautes Huttes (disque jaune). La montée est assez longue mais le promeneur est récompensé par le point du vue lorsqu'il atteint la crête. Rejoindre la ferme du Mussmiss, descendre sur le Wettstein, traverser la route et suivre le GR® (rectangle jaune) Jusqu'au Glasborn.

Rejoindre le sentier historique du Linge-Barrenkopf (rectangle bleu), traverser la route qui mène de Hohrodberg au Baerenstein. Par le sentier (triangle rouge) aller au parking (lieu-dit Gebraech).

Ne pas descendre sur Hohrod mais rejoindre la chèvrerie de Londenbach (chevalet rouge - disque bleu).

Suivre la petite route mais à proximité du lieu-dit Buchteren quitter la route pour monter par le chemin à la ferme abandonnée Burnenmatt (disque bleu).

Passer par Oberen Geisberg et Geisberg pour rejoindre Langeren (chevalet bleu). Par le chemin (disque rouge) rejoindre le point de départ.