Tour du Petit Hohneck

Restauration : ferme-auberge du Gaschney

ferme-auberge du Schiessrothried

auberge du Schallern

Il s'agit d'une petite randonnée sur les hauteurs avec de belles vues sur la petite et la grande vallée de Munster, le Petit Ballon, le Hohneck, le Frankenthal, la Schlucht et les Trois Fours.

Elle nécessite de bonnes chaussures car passe par quelques passages où il faut escalader les rochers (face nord du Petit Hohneck) et la descente du Schaefferthal sur le Gaschney est très rocheuse.

Avec un peu de chance, vous croiserez quelques chamois en train de paître sur les alpages.

Parking du Gaschney, montée en voiture à Muhlbach.

Passer derrière la ferme-auberge du Gaschney et suivre la petite route montante et goudronnée (balisage Rectangle Bleu et Rectangle Rouge Blanc Rouge) qui mène à la ferme-auberge du Schiessrothried.

Au parking de la ferme-auberge obliquer à droite et suivre les sentier, balisé Triangle Bleu, qui suit les courbes de niveau et rejoint l'auberge du Schallern.

Après une descente en direction de l'auberge, obliquer à gauche et suivre le sentier balisé Triangle Rouge qui conduit au Schaefferthal.

Rejoindre la ferme-auberge du Schiessroth en descendant par le chemin rocheux balisé Rectangle Rouge.

Retourner au Gaschney par la petite route goudronnée prise à l'aller.