Promenade sur les crêtes

Parking à proximité du Calvaire - Gazon du Faing - Sentier Panoramique du Lac Blanc - Observatoire Belmont - Soultzeren Eck - Taubenklangfelsen - Retour Gr5 - Parking à proximité du Calvaire.

Le parking est situé à proximité

du Col du Calvaire. Rejoindre le Col

du Calvaire et prendre la

direction de la Schlucht.

S'arrêter au premier emplacement

de parking.

Distance : 9,5 km

Restauration :

A proximité se trouve l'auberge

du Gazon du Faing mais il

faut descendre sur la route

des Crêtes.

Promenade sur les crêtes avec vue imprenable sur le lac Blanc et le lac des Truites.

Cette promenade ne présente aucune difficulté sur le plan du dénivelé mais le GR®5 et le sentier panoramique du lac Blanc sont encombrés par des blocs rocheux et il faut être prudent.

Il va de soi que le sentier de la corniche du lac Blanc est interdit en hiver et peut être dangereux par temps de pluie..

Rejoindre le col du Calvaire au-dessus d'Orbey en prenant la direction des Lacs..

Arrivé au col, prendre la direction de la Schlucht et se garer au premier emplacement de parking situé au bord de la route.

Un sentier (triangle bleu) s'engage dans la forêt pour atteindre les chaumes du Gazon du Faing en passant

d'abord par une forêt de hêtres et de sapins.

Arrivé sur la crête, tourner légèrement à gauche pour suivre le sentier panoramique (circulaire rouge) qui surplombe le lac Blanc.

Ce sentier permet de rejoindre un sentier de liaison avec le GR®5. Au lieu de prendre ce sentier de liaison, poursuivre le sentier circulaire en passant derrière le rocher Hans.

Quitter le sentier circulaire et suivre le sentier sur la droite (croix jaune) pour rejoindre l'Observatoire Belmont.

Ce sentier rejoint le sentier qui permet de descendre au lac Noir (disque bleu). Au lieu de descendre, tourner à droite pour longer la corniche qui surplombe ce lac.

Au Gazon du Faing, rejoindre le sentier (triangle jaune) qui longe la corniche jusqu'au Soultzeren Eck.

Au Soulltzeren Eck, poursuivre jusqu'au Taubenklangfelsen, rocher qui apparaît au loin, pour jouir de la vue sur le lac des Truites et la vallée de Munster.

Au Taubenklangfelsen, rebrousser chemin pour traverser le Gazon du Faing en empruntant de GR®5 (triangle rouge).

Revenir au point de départ en prenant à gauche le sentier triangle bleu emprunté à l'aller.