D'Orbey à Lapoutroie par le Faudé

Parking rue du Faudé à Orbey

Restauration : Restaurant du Faudé à

Lapoutroie

Cet itinéraire ofrre de beaux points

de vue sur le Val d'orbey et celui de Lapoutroie.

Parking rue du Faudé.

Par la rue du Faudé, rejoindre la rue de la Libération et prendre, à droite, la direction du Bermont.

Monter la rue jusqu-à une patte d'oie où il faut suivre, à droite, l'itinéraire balisé Anneau Rouge, et escalader la montagne jusqu'au parking situé en contrebas de la Tour du Faudé.

Un chemin horizontal permet de contourner le Faudé et de rejoindre l'Hotel Restaurant des Alisiers. NB : les plus courageux grimperont jusqu'à la Tour.

A gauche de l'Hotel Restaurant Les Alisiers, un sentier balisé Anneau Rouge, assez raide, permet de rejoindre l'église de Lapoutroie.

Le retour se fait par route du Bâa qui se poursuit par un chemin appelé chemin du Bâa qui mène à la grange bergerie rénovée du Bâa.

Toujours en suivant l'itinéraire balisé Anneau Rouge, rejoindre le stade Lefébure, le contourner et descendre le sentier balisé Disque Bleu qui permet de rejoindre le point de Départ